"Bienvenue à Kerlama"

Local de residence d'artiste à la montagne

Partenaires de Kerlama

La Cie Artem :

Assosiation loi 1901, entreprise de spectacle (licence 2) Créée en 1997 en Bretagne, elle s'installe dans le Champsaur (05) en 2007 et diffuse ses spectacles ("On vous aura prévenus","Arpège et Tempo", "Les Riens que Riens", etc.) et ses animations dans la région PACA et Rhones-Alpes.
Elle est composée d'artistes de cirque, de comediens, de musiciens, de marionnettistes et de plasticiens; et propose des formations aux métiers artistique et particulièrement à l'improvisation théâtrale qu'elle devellope dans les Hautes-Alpes.


Site de la Cie Artem

La vallée du Champsaur :

 Les vallées du Champsaur et du Valgaudemar se situent dans les Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes (05).
A 100 km au sud de Grenoble et à 200 km au nord de Marseille, c'est une région souvent ensoleillé et à l'enneigement abondant qui vous attend.
Territoire contrasté, les vallées du Champsaur & Valgaudemar offrent une palette complète d'activités diverses.
Avec 6 stations de ski, 4 sites nordiques et l'implantation du Parc national des Écrins, les deux vallées ont relevé le défi de concilier respect de la nature et développement touristique. Vous avez donc le choix de votre ambiance : une grande station d'altitude, Orcières 1850, ou l'atmosphère plus intimiste des cinq stations-villages du Champsaur (Ancelle, Chaillol, Laye, St Léger-les-Mélèzes et Serre Eyraud).
Reste à travailler votre souffle...le Valgaudemar et la vallée de Champoléon sont les sites nordiques par excellence :
pratiquez le ski de fond, la raquette ou la balade à pied dans un décor exceptionnel !
Outre le ski alpin et nordique, une multitude d'autres activités vous sont proposées afin de découvrir ce territoire montagneux sous toutes ses facettes : ski de randonnée, ski joëring, chiens de traîneaux, cascade de glace, patinoires, rando-luge, tyrolienne, plongée sous glace...


Site de la vallée du Champsaur

Le parc des Ecrins :

C’est un territoire généralement vaste dont la richesse biologique, la qualité paysagère, l’intérêt culturel et le caractère historiquement préservé justifient une protection et une gestion qui garantissent la pérennité de ce patrimoine considéré comme exceptionnel.
Organisé en secteurs, le Parc s’appuie sur des équipes de terrain en charge de la gestion et de l’animation quotidienne de ce vaste territoire. Les maisons du parc sont des lieux permanents d’accueil des publics et de rencontres avec les acteurs locaux. Parallèlement, le siège est doté de services thématiques qui assurent le suivi des missions transversales.
Les secteurs géographiques concernent deux départements, les Hautes-Alpes et l’Isère et deux régions : Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Rhône-Alpes.
Le parc national des Écrins est l’un des neuf parcs nationaux français avec la Vanoise, Port-Cros, les Pyrénées, les Cévennes, le Mercantour, la Guadeloupe, la Réunion et la Guyane

Site du parc des Ecrins

Revenir en haut de page